ASSA Saint André Le Gaz Football 

Site officiel 

SENIORS

SENIORS 1 : Match nul 1-1 sur le magnifique complexe de Voreppe 


JB Clement (coatch ) : 

Nous connaissions le contexte de ce genre de match en banlieue grenobloise face à une équipe de Voreppe qui s'est fait remarqué pour de multiples incidents et violences cette saison. On prépare donc ce match en gardant à l'esprit qu'il faudra gérer ses émotions face aux injustices, aux frustrations et ne pas céder aux provocations.

Sur le contenu du match, Voreppe avait pour consigne de nous laisser la possession de balle, de défendre très bas à 5 défenseurs et d'exploiter d'éventuels contres.
Sur la 1ere mi-temps très peu d'occasions de part et d'autres, on a eu du mal à déséquilibrer cette défense à 5. Cependant quelques brèches apparaissent, la première avec Flo Guilon sur une percussion individuelle mais qui ne parvient pas à décaler Alixian pour finir devant le but. La deuxième sur un bon travail d'Alixian sur le coté, mais Thomas Dardel ne parvient pas reprendre le centre en retrait. Puis une passe lumineuse en profondeur de Thomas Rousset pour Alixian qui se fait faucher                                                                                                                                                      grossièrement par le gardien, sans casse pour Voreppe. 

On revient de la pause avec quelques modifications pour de déséquilibrer Voreppe. Ce fût payant puisque nous arrivons mieux à trouver notre milieu à 3 dans les intervalles, ouvrant plusieurs brèches. Jean Max ouvre logiquement le score sur un CPA de Tristan, dans notre temps fort. Nous arrivons à répéter quelques percussions offensives sans pouvoir conclure, malgré plusieurs situations dangereuses. Viennent alors se mêler un sentiment d'injustice et de frustration après plusieurs penaltys non sifflés, notamment sur Tristan face au gardien. La tension monte sous la pression du public adverse. Et sur un contre nous encaissons un but sur la seule frappe dangereuse de Voreppe. Le scénario parfait pour Voreppe puisque nous ne parviendrons pas à reprendre l'avantage malgré les occasions franches bien présentes.

Je suis donc frustré de ce match nul car nous avons les occasions pour tuer le match, mais très satisfait du comportement de mes joueurs qui ont été une nouvelle fois exemplaires malgré le contexte, rugueux dans duels et pas de réponses à la provocation.
L'arbitrage pas performant du tout hier n'a pas aidé à respecter la logique du match, le week-end passé c'était l'inverse donc il faut savoir prendre du recul et se concentrer sur nos performances uniquement et savoir tuer les matchs quand on le peut.
Un incident entre supporters après le match aurait pu nous coûter très cher si les joueurs et membres du club n'avaient pas garder leur sang froid. Bravo à eux, on reste dans le wagon de tête, la saison est encore longue.

La 1ere partie de saison est terminée, nous avons pu nous évaluer face aux équipes de tête. Mon sentiment est que nous sommes au début de notre progression, avec l'apport ponctuel des meilleurs U19 nous pourrons jouer une carte ambitieuse cette saison... Place à la coupe, bien récupérer à la trêve pour mettre les bouchées double en 2eme phase.

SENIORS 1 : DEFAITE 1-0 sur le terrain de DOMARIN 

Au pied du Podium ... 


Sur les terres réputées difficiles de Domarin ce dimanche, notre équipe fanion engageait un premier virage dans ce championnat d'excellence. En effet une victoire à l'extérieur nous permettait d'être 2 ème ex equo.

Notre équipe est  recomposée et diminuée de 3 éléments importants dans notre dispositif :    nos 2 arrieres centraux Quentin et Charles et notre capitaine de la semaine passée Thomas Rabatel. Nous nous préparons donc a une rencontre compliquée face à une équipe de Domarin connue pour la qualité de ses joueurs formé au FCBJ. Le tableau est dressé. On rentre plutôt bien dans ce match, sur du jeu direct on parvient quasiment à déséquilibrer Domarin mais des manquements dans la qualité de nos choix et de l'exécution technique ne nous permet pas d'être réellement dangereux. Une main grossière du dernier défenseur et coach de Domarin aurait pu être un tournant de ce match mais le trio arbitral n'a pas été performant sur ce coup, on en fait les frais cette fois ci. 
Domarin se montre plus incisif sans toutefois nous déséquilibrer réellement, une premiere fois sur coup franc aux 20m obligeant le portier ST ANDREEN à se coucher puis sur un face à face d'où il sort une nouvelle fois vainqueur. Globalement sur la première on plie mais on ne cède pas.

On revient à la mi-temps conscient que si on n'arrive pas à conserver le ballon et que si notre transition def/off n'est pas plus efficace on s exposera au risque de céder à un moment ou un autre. Notre bloc équipe se montre encore efficace et solidaire en 2 ème, Domarin à le ballon mais ne parvient pas vraiment à être percutant et dangereux.

Sur un énième coup de pied arrêté en fin de match que Domarin trouve la faille.

JB CLEMENT :  Bien tiré, fort et hauteur de tête, j hésite à m'imposer aux poings ce qui permet au grand défenseur de mettre le ballon au fond des filets avec 100% de réussite. L'équipe réagit bien par épisodes en fin de match et réussit à construire un peu son jeu mais les quelques centres ne trouvent pas preneur. On a même la balle d'égalisation sur corner mais Alex ne parvient pas à piquer sa tête.
Victoire logique de Domarin non sans difficultés avouent ils. Je tiens à féliciter mon groupe pour le courage qu'il a montré encore ce dimanche face à une belle équipe. Cet état d'esprit me rend confiant pour la suite du chamionnat, reste à confirmer à chaque match.

SENIORS 1 : VICTOIRE 1-0 sur le terrain de CHARVIEU 

Belle réaction de l'équipe fanion, malgré les blessures . 


Clement JB (coatch ) : 

Beaucoup de changements et d'incertitude avant de rencontrer Charvieu 2 ce dimanche. Notre groupe subit la perte de Tom Dardel, Cogne et Theo Ferrand blessés, et de Barbouche suspendu. De plus la contre-performance a St Maurice le week-end dernier n'a pas aidé à me rassurer pour ma préparation de match.

Une entame de match compliquée car vient s'ajouter la blessure de Quentin Salcedo (photo)  avec un poignet cassé, dès le début du match. Un flottement de 10 min où l'on se retrouve à 10 contre 11, une réorganisation tactique pour compenser la perte de Quentin  , sont les faits de ce début de match qui auraient pu nous coûter cher. C'était sans compter l'envie et la détermination de mes ptis verts, comme Flo Guillon par exemple, ce qui permettent de faire le dos rond et de ne pas craquer. Très peu d'occasions concédées et 2 ou 3 contres successifs auraient pu nous permettre d'ouvrir le score. La rentrée du petit U19 Mathias fut la belle surprise de ce match puisqu'il occupa notre flan gauche avec efficacité, aidé également par Emre très appliqué hier. La première mi temps se termine avec peu d'occasions franches de part et d'autres mais on sent qu'il y a de la place pour faire un résultat.

On revient de la pause avec de bonnes intentions, un bloc équipe plutôt bien huilé et mes petits qui prennent le jeu à leur compte au fil de la rencontre. A la suite de plusieurs débordements, combinaisons de Maxence Flo et Ludo , c'est le petit Mathias très en jambe qui dépose un bon centre sur la tête de Tomas Rabatel qui ouvre le score de belle manière. Nous restons costaud dans les duels et prenons nos responsabilités dans le jeu ce qui permet de gérer la rencontre avec plus d'occasions que nos adversaires. Charvieu se montre néanmoins dangereux sur plusieurs corners consécutifs ou l'on s'impose dans les airs, et un coup franc à 20 m qui m'oblige à me détendre au ras du poteau.

Une victoire qui fait vraiment du bien pour plusieurs raisons, la manière en 2eme mi-temps, l'envie que l'on a montré et la polyvalence de joueurs comme Flo, Emre et Thomas R qui apporte un confort non négligeable au groupe.

Je sens une progression intéressante au fil des matchs. L'apport de nos petits U19 a été décisif hier et permet a l'équipe de commencer à regarder devant dans cette poule d'excellence. On sera attendu de pied ferme dimanche prochain à Domarin, pour avoir croisé leurs joueurs hier soir en train de fêter leur victoire contre Villeneuve, je vous annonce un bon match comme on les aime, avec qualité et engagement. 

Préparons bien ce premier tournant de la saison c'est un match en retard qui permettrait de prendre la tête du championnat . 

SENIOR 1 : Défaite 2-1 sur le terrain de St Maurice l'Exil 


Un temps doux, un terrain de super qualité, des installations haut de gamme à ce niveau, un concurrent direct au maintient, tout pour faire un bon match.

Après le jolie succès à domicile la semaine dernière , les petits verts avaient pour objectif de rester dans le Trio de tête...


CLEMENT JB (COATCH) : 
 Un sentiment de déception non pas sur le résultat mais sur le manque de maturité de certains joueurs.

Une première demi heure de très bonne qualité dans la construction collective du jeu de la part de mes joueurs. Un bloc efficace défensivement permet également de contenir notre adversaire. Un Thomas Dardel et un Lacogne bien inspiré permet de combiner à plusieurs reprise mais un manque de présence dans la zone de finition ne nous permet pas de conclure. St Maurice ouvre le score juste avant la mi temps, un peu contre le jeu sur un cafouillage dans notre surface de réparation.

On revient des vestiaires amputé de Thomas Dardel sorti sur blessure, confiant et avec l'intention de revenir au score. On pousse avec un jeu plus direct mais un manque de fraîcheur et de lucidité flagrant de certains joueurs ne permet pas de faire la différence. On revient tout de même au score sur une énième récupération haute de Thomas Rabatel qui lance instantanément Ludo en profondeur. Le dernier défenseur fauche Ludo qui s'effondre. La double peine est appliquée par l'arbitre qui pointe le penalty et sort le rouge. 

La tension monte, Charles sort également sur blessure avec le nez cassé. On part un peu à l abordage avec de la précipitation et de l'approximation sur la fin de match, et sur 2 contres consécutifs St Maurice butent une première fois sur moi mais la 2eme fut la bonne :  l'attaquant dribble et délivre son équipe.

Comme je le disais je suis déçu, mon groupe souffre d'un manque de concurrence car notre effectif est restreint. Un certains relâchement dans la préparation du match nous handicap aujourd'hui alors que l'on avait les moyens de rester dans le trio de tête. C'est dommage les points étaient à notre portée aujourd'hui, on devra aller les chercher ailleurs.

ASSA-ST MARTIN D'HERES

ASSA - LA MURETTE 21 OCT


Senior 1 : Résumer La murette 21 10 18
Clement Jean baptiste (coatch) : 
Après une défaite contre VAREZE ou l'on n a pas su exister, mes petits avaient à cœur de montrer qu'ils existent bien dans cette poule.

Le premier quart d'heure peut se définir comme une phase d'observation ou sommes bien présent dans les duels et un peu timide dans nos échanges, sans prise de risque. Au fil des minutes nous prenons confiance car non seulement nous arrivons à bien contenir les assauts offensifs de La Murette mais aussi car progressivement nous arrivons à nous projeter vers l'avant à plusieurs reprises. Nous avons l'occasion pour ouvrir le score sur un bon travail de Ludo Bargeon (photo) qui élimine sont défenseur et croise légèrement trop sa frappe face au gardien battu.
La seule réelle occasion de la mi temps pour La Murette fut une perforation de notre côté gauche puis un centre en retrait qui éliminé ma sortie dans les pieds mais sans casse car mes défenseurs centeaux ont montré une volonté de ne pas prendre ce but et se jeter sur le porteur pour contrer ce ballon.

Au retour des vestiaires nous rentrons plus confiant avec le sentiment qu'il y avait de la place pour remporter ce match. Armand remplace Thomas sorti sur blessure et fit la différence de maniere flagrante aussi bien dans les duels au milieu de terrain que dans la capacité à se projeter de l'avant, ce qui nous permit de mettre la Murette en difficultés à plusieurs reprises sur des actions collectives. Le bon gardien adverse sauve son camp à plusieurs reprises, et de belle manière sur une tête à bout portant de Alixian.

Au global nous avons eu plus d'occasion que La Murette, nous aurions pu revenir avec les 3 points si nous avions su mettre plus de précision dans la zone de finition. Ce match nul est un bon résultat pour nous et confirme notre bonne dynamique avec 2 victoires 1 nul et 1 défaite.

La bonne nouvelle au delà du match est le retour de notre gilou qui nous a vraiment manqué sur le banc.

ASSA-VAREZE OCT18

Seniors 1 : Une défaite utile ?


JB Clement ( coatch équipe 1 ) : 

On a buté sur une équipe expérimentée de VAREZE qui avait vraiment besoin de points. Cela s'est ressenti des les premiers duels ou l'on s'est fait marcher dessus à la limite même du respectable.

Les premières occasions successives sont pour l'équipe visiteuses qui profitent de nos errements techniques pour récupérer le ballon haut et venir nous inquièter avec plusieurs coup franc aux 18 mètres, sans casse.
Nous arrivons à nous projeter malgré tout vers l'avant grâce au bon travail de Alixian, Ludo et Thomas sur le côté droit, sans parvenir à concrétiser.
Juste avant la pause, la grave blessure au genou de Zoub nous pénalise énormément puisque sur le l'action suivante, le latéral gauche de VAREZE remporte son face à face avec moi et ouvre le score.

En seconde période, VAREZE à maîtrisé son sujet avec expérience et enfoncé le clou à 2 reprises sur penalty puis sur un énième contre. Nous n'avons pas réellement su faire le don rond sur nos temps faibles et surtout pas réussi à maîtriser le ballon comme on a pu le faire les 2 premiers matchs. 

Le résultat est mérité sur le match, je reste persuadé que notre pire ennemi est nous même. Sur le contenu nous n'avons pas su reproduire les performances passées dans la construction du jeu, beaucoup trop d'approximations et de signes de fragilité face à une équipe qui a su exploiter ces failles. 

Cela remet les pendules à l'heure, nous sommes encore jeune à ce niveau, à nous de savoir remettre  le bleu de chauffe face aux grosses échéances à venir, notamment à Domarin ce week-end. L'essentiel est de progresser et d'apprendre de nos erreurs, c'est bien là ma priorité.

Seniors 1 : 2 Victoires en 2 confrontations

Face à une équipe de la côte Saint André contre qui on n'a jamais su gagné depuis 3 ans, qui a raté la montée au bonus malus l'an dernier, l'équipe fanion de l'ASSA s'est illustrée de belle manière en l'emportant par 1 à 0 à l'extérieur.

https://youtu.be/Xb4uTNkh57E

Jean Baptiste CLEMENT Dirigeant (joueur) équipe 1 : 
L'objectif de ce match était de confirmer la bonne performance du premier match aussi bien sur le contenu que sur le résultat, afin de capitaliser de la confiance sur ce début de saison.
On est bien rentré dans ce match, on essaye de créer du jeu en repartant de derrière comme on sait le faire depuis plusieurs mois. 
Sur une perte de balle au cœur du jeu nous subissons la  première occasion avec un face à face à l’entrée de la surface d'où je sors gagnant. Nous ne modifions pas notre manière de jouer et arrivons à nous créer des situations dangereuses avec Ludo, Flo puis Theo, sans concrétiser. Nous avions le match en main à ce moment et contre le cours du jeu, la côte arrive à déclencher une frappe sur un mauvais renvoie sur corner, qui s'écrase sur la barre transversale.

Au retour de la pause, la rentrée de Damien COGNET ( Lacogne )  fut le déclic.  

A 40m du but adverse il ouvre le score d'un enchainement d'anthologie : Amorti dos au but , Sombrero et d'une reprise de volée inattendue dont seul lui a le secret finit dans la lucarne du gardien, surpris. Le match se débride et la tension monte, nous perturbons la construction adverse et arrivons à nous créer des occasions franches sur un bon travail de contre d'Alixian sur le côté, mais le gardien adverse est décisif avec talent sur Ertu à 2 reprises . La cote s'énerve et prend 2 rouges coup sur coup sur des gestes d'énervement évitables. Nous concédons peu d'occasions en 2 ème et notre bloc équipe à été efficace jusqu au bout. 

Je suis satisfait du résultat et du contenu. Mes joueurs se plaisent dans ce dispositif et prenne du plaisir, cela est encourageant. La saison est longue on en a conscience, chaque match est compliqué on travaille sereinement.
Je peux noter la belle performance de Quentin au milieu ainsi qu'une bonne rentrée de nos 3 remplaçants.

Suite au prochain match, j'espère que les jeunes joueurs sauront se remettre en question dans le victoire comme dans la défaite.