ASSA Saint André Le Gaz Football 

Site officiel 

Seniors 1 : Une défaite utile ?


JB Clement ( coatch équipe 1 ) : 

On a buté sur une équipe expérimentée de VAREZE qui avait vraiment besoin de points. Cela s'est ressenti des les premiers duels ou l'on s'est fait marcher dessus à la limite même du respectable.

Les premières occasions successives sont pour l'équipe visiteuses qui profitent de nos errements techniques pour récupérer le ballon haut et venir nous inquièter avec plusieurs coup franc aux 18 mètres, sans casse.
Nous arrivons à nous projeter malgré tout vers l'avant grâce au bon travail de Alixian, Ludo et Thomas sur le côté droit, sans parvenir à concrétiser.
Juste avant la pause, la grave blessure au genou de Zoub nous pénalise énormément puisque sur le l'action suivante, le latéral gauche de VAREZE remporte son face à face avec moi et ouvre le score.

En seconde période, VAREZE à maîtrisé son sujet avec expérience et enfoncé le clou à 2 reprises sur penalty puis sur un énième contre. Nous n'avons pas réellement su faire le don rond sur nos temps faibles et surtout pas réussi à maîtriser le ballon comme on a pu le faire les 2 premiers matchs. 

Le résultat est mérité sur le match, je reste persuadé que notre pire ennemi est nous même. Sur le contenu nous n'avons pas su reproduire les performances passées dans la construction du jeu, beaucoup trop d'approximations et de signes de fragilité face à une équipe qui a su exploiter ces failles. 

Cela remet les pendules à l'heure, nous sommes encore jeune à ce niveau, à nous de savoir remettre  le bleu de chauffe face aux grosses échéances à venir, notamment à Domarin ce week-end. L'essentiel est de progresser et d'apprendre de nos erreurs, c'est bien là ma priorité.

Seniors 1 : 2 Victoires en 2 confrontations

Face à une équipe de la côte Saint André contre qui on n'a jamais su gagné depuis 3 ans, qui a raté la montée au bonus malus l'an dernier, l'équipe fanion de l'ASSA s'est illustrée de belle manière en l'emportant par 1 à 0 à l'extérieur.

https://youtu.be/Xb4uTNkh57E

Jean Baptiste CLEMENT Dirigeant (joueur) équipe 1 : 
L'objectif de ce match était de confirmer la bonne performance du premier match aussi bien sur le contenu que sur le résultat, afin de capitaliser de la confiance sur ce début de saison.
On est bien rentré dans ce match, on essaye de créer du jeu en repartant de derrière comme on sait le faire depuis plusieurs mois. 
Sur une perte de balle au cœur du jeu nous subissons la  première occasion avec un face à face à l’entrée de la surface d'où je sors gagnant. Nous ne modifions pas notre manière de jouer et arrivons à nous créer des situations dangereuses avec Ludo, Flo puis Theo, sans concrétiser. Nous avions le match en main à ce moment et contre le cours du jeu, la côte arrive à déclencher une frappe sur un mauvais renvoie sur corner, qui s'écrase sur la barre transversale.

Au retour de la pause, la rentrée de Damien COGNET ( Lacogne )  fut le déclic.  

A 40m du but adverse il ouvre le score d'un enchainement d'anthologie : Amorti dos au but , Sombrero et d'une reprise de volée inattendue dont seul lui a le secret finit dans la lucarne du gardien, surpris. Le match se débride et la tension monte, nous perturbons la construction adverse et arrivons à nous créer des occasions franches sur un bon travail de contre d'Alixian sur le côté, mais le gardien adverse est décisif avec talent sur Ertu à 2 reprises . La cote s'énerve et prend 2 rouges coup sur coup sur des gestes d'énervement évitables. Nous concédons peu d'occasions en 2 ème et notre bloc équipe à été efficace jusqu au bout. 

Je suis satisfait du résultat et du contenu. Mes joueurs se plaisent dans ce dispositif et prenne du plaisir, cela est encourageant. La saison est longue on en a conscience, chaque match est compliqué on travaille sereinement.
Je peux noter la belle performance de Quentin au milieu ainsi qu'une bonne rentrée de nos 3 remplaçants.

Suite au prochain match, j'espère que les jeunes joueurs sauront se remettre en question dans le victoire comme dans la défaite.